Actualités

Choupette Lagerfeld, la chatte la plus riche du monde

choupette_karl_lagerfeld
Written by Johanna E
Choupette Lagerfeld, la chatte de karl Lagerfeld lui a rapporté plus de 3 millions d’euros l’an passé. Oui mais comment?

Lorsque vous pensez que avec trois chats, on perds de l’argent (1000€ de vétérinaire car mon chat a mangé une ficèle, 800€ pour le canapé en cuir foutu), il y a de quoi s’énerver. Ainsi la célèbre Choupette Lagerfeld, une belle chatte avec de longs poils blancs, a généré plus de 3 millions d’euros en 2014 ! Et avec seulement deux séances photo, et oui c’est déjà beaucoup 2 shootings pour une chatte. L’un pour une marque de voitures allemandes, l’autre pour une marque japonaise de maquillage.

Choupette Lagerfeld a trois ans, 3,5 kg, fait 25 centimètres et mange dans une gamelle en argent. Elle voyage aussi en jet privé avec des valises Louis Vuitton. Elle possède pour elle toute seule, un vétérinaire personnel et un chef cuisinier : Oui, dit Karl Lagerfeld, « Choupette est une femme entretenue ».

Mais qui il dit aussi: « Choupette est une héritière et possède sa propre petite fortune. S’il m’arrive quelque chose, la personne qui s’en occupera ne sera pas dans le besoin ». Karl Lagerfeld a déclaré que « L’argent gagné par Choupette lui a été réservé. Choupette est une fille riche ». L’égérie d’une marque japonaise de maquillage depuis 2014 a enchaîné les couvertures de magazines Fashion comme Grazia ou Vogue Allemagne.
Encore plus, la chatte a sa propre marque de cosmétiques, sa propre ligne de vêtements (composée de sacs à main, portefeuilles et foulards).
Avec tous ce qu’elle a fait, on peut comprendre les 3 millions d’euros.

Et vous, combien vous rapporte votre chat?

About the author

Johanna E

Johanna Ericsson, Journaliste Mode et Beauté.
Je travaille en Freelance pour différents médias anglo-saxons et j'anime depuis février 2015 le blog de Fashion Mood.