Actualités

Et là, elle est de quelle couleur?

Robe couleur noir bleue
Written by Johanna E

« Pourquoi est-il si difficile de voir la couleur noire et bleue? »

C’est la question que beaucoup d’internautes avaient posé quand une photo de #TheDress a fait le buzz la semaine dernière, en divisant la majorité des gens : Ceux qui voit la robe en blanc et or et ceux qui l’ont vu en noir et bleu.

Mais aujourd’hui, la Salvation Army qui lutte contre la violence et les abus contre les femmes en Afrique du Sud a posté une une nouvelle photo Twitter en se posant la même question, mais avec un photo montage.

La Salvation Army montre un mannequin portant une version en or et blanc de #TheDress. Plus controversée que #TheDress, ce sont les ecchymoses et des traces de frappes en noir et bleu qui couvrent le corps du mannequin.


La Salvation Army ajoute: « La seule illusion est de penser que c’était son choix. Une femme sur six est victime de violences conjugales. Stop à la violence contre les femmes ».

La campagne contre la violence envers les femmes a été produite par la Creative Agency d’Afrique du Sud, Irlande/Davenport ce jeudi.

«Nous voulions profiter du buzz que la robe a crée afin de sensibiliser les gens aux violences conjugales, » à déclarer Wihan Meerhloz, le directeur de créative Irlande/Davenport. « Notre équipe a pensé à la façon la plus efficace pour envoyer un message ciblé et réfléchi sur les violences contre les femmes à l’aide du buzz de la robe. »

« Nous avons pensé, produit et offert gratuitement cette idée à la Salvation Army en moins de 24 heures, » at-il dit. « Nous espérons qu’il feront le buzz sur Internet comme le phénomène de la robe »

Le Tweet avait plus de 1 200 retweets ce matin, avec des dizaines de commentaires positifs des internautes.

About the author

Johanna E

Johanna Ericsson, Journaliste Mode et Beauté.
Je travaille en Freelance pour différents médias anglo-saxons et j'anime depuis février 2015 le blog de Fashion Mood.