Mode

Le nouveau phénoméne de mode : L’acné !

acne-mode
Written by Johanna E

Qu’il aurait cru un jour, les boutons d’acné sont désormais à la mode et s’invite sur le catwalk de la Fashion Week. Alors si vous avez des boutons sur le visage, qu’ils soient à point blanc ou noir, laissez les et espérez d’en avoir plus! Vous aurais l’air très tendance (ou pas).

A photo posted by Roberta Betti (@roberta.betti) on

On a déjà vu les tâches de rousseurs l’année dernière, les coups de soleil aussi, mais cet année c’est les boutons sur le visage. On se demande ce qui se passe dans la tête des stylistes parfois.

L’idée vient du styliste malaisien Mr Moto Guo lors de la Fashion Week de Milan. Le créateur avait représenté sa collection de vêtement printemps-été pour la saison 2017. Sa collection de vêtements extravagants lui a permis d’être connu dans le milieu.

Le styliste n’a pas eu besoin de recruter des mannequins qui ont des vraies boutons d’acné, trop compliqué et surtout impossible à trouver dans une agence de modèles.

Il a alors demandé à Roberta Betti, une maquilleuse de réaliser des faux boutons sur les visages des mannequins et d’appliquer un produit similaire au sébum pour donner cet effet de peau grasse. Elle a utilisé des comédons, de papules, de nodules et de pustules.

On aurait tout vu dans le domaine de la mode, peut être que l’année prochaine ça sera le tour du mono-sourcil. Je vous invite à lire cet article d’ailleurs :  Le mono-sourcil est à la mode !.

About the author

Johanna E

Johanna Ericsson, Journaliste Mode et Beauté.
Je travaille en Freelance pour différents médias anglo-saxons et j'anime depuis février 2015 le blog de Fashion Mood.