Santé

Voici ce qui se passe quand une femme enceinte fume : Tabac et Grossesse

cigarette enceinte
Written by Johanna E

20 femmes fumeuses et en grossesse ont été suivie pour la réalisation d’une étude britannique sur le tabac. Les mouvements des foetus ont été observés lors de la prise du tabac.

Lorsque la femme enceinte fume, le bébé reste immobile et ne bouger plus! L’observation est réalisée grâce à des images échographiques 4D obtenues par l’Université de Durham en Angleterre.

L’étude a suivi des femmes enceintes qui fumaient 14 cigarettes/jour en moyenne. Les images échographiques 4D ont été réalisées à plusieurs intervalles pour observer le mouvement des mains vers le visage et la bouche. Les mouvements in utero que des chercheurs les traduisent comme une recherche de soulagement qui pourrait être lié à un défaut de maturation du système nerveux central. Ceci est une hypothèse qui reste à prouver.

Ce qui est sûr, c’est que la prise du tabac pendant la grossesse est un risque pour le bébé. Le bébé à un grand risque de prématurité et aura un faible poids à la naissance. Quant à la mère, le tabac est responsable de complications pendant la grossesse.

L’explication de Dr Nadja Reissland de l’université de Durham, Angleterre:

About the author

Johanna E

Johanna Ericsson, Journaliste Mode et Beauté.
Je travaille en Freelance pour différents médias anglo-saxons et j'anime depuis février 2015 le blog de Fashion Mood.