Santé

Port du corset pour maigrir : Le Régime Corset

régime corset
Written by Johanna E

Le régime corset est la réduction de tour de taille à l’aide d’un corset en le portant pendant une période de temps considérable, qui peut aller jusqu’à 12 heures par jour. C’est une pure torture.
En utilisant cette technique, quelques femmes réussissent à avoir un tour de taille de 40cm, tandis que le tour de taille moyen est entre 60 et 70cm. C’est très dangereux comme méthode.

port du corset pour maigrir, une méthode dangereuse:

En fait, comprimer les abdominaux pendant une période importante peut provoquer un relâchement de l’abdomen et donc affaiblir les muscles. Par conséquent, cela peut entraîner des problèmes de dos et des muscles, vu que le port du corset relâchera le muscle. Lorsqu’il est retiré, il y a donc un problème de maintien inévitable. Il être très dangereux et peut aggraver le cas des personnes atteintes de RGO (reflux gastro-œsophagien).

port du corset vs. sleeve gastrique:

On pourrait comparer cette technique avec la gastrectomie longitudinale (sleeve gastrique), qui consiste à couper et à retirer les deux tiers gauches de l’estomac.
Mais les personnes qui font cette opération ont un suivi médical pointu contrairement à ceux qui font le régime corset. Ils ne peuvent plus manger correctement et n’avale que des petites quantités de nourriture. Cela peut donc causer des troubles de l’alimentation.

port du corset pour maigrir, une méthode encouragée par les stars:

Cette méthode a vu le jour aux États-Unis, notamment grâce à des célébrités comme Kim Kardashian qui s’expose souvent avec un corset sur Instagram.
Cette technique n’est pas très répandue chez nous en France, mais plusieurs blogs vantent les mérites de ce type de corset et le mettent même en vente. Des célébrités comme Nabila Benattia commencent également à l’utiliser.
Les gens célèbres peuvent influencer les jeunes, il faudrait que ces personnes fassent plus attention au messages qu’elles passent à la jeunesse.

Vous voulez maigrir? Oublier le régime corset:

Mon conseil à celles qui veulent diminuer leur taille de taille est donc d’éviter cette technique, qui n’est absolument pas appropriée et peut même être dangereuses.
Pour réduire votre tour de taille, la méthode qui marche est celle de l’équilibre alimentaire: Ne pas manger trop de sucré/salé, ne pas consommer beaucoup de graisse, manger sain, avoir une alimentation variée et faire une activité physique régulière.

 

About the author

Johanna E

Johanna Ericsson, Journaliste Mode et Beauté.
Je travaille en Freelance pour différents médias anglo-saxons et j'anime depuis février 2015 le blog de Fashion Mood.