Santé

Pourquoi le thé est mauvais pour la santé?

the chaud danger
Written by Johanna E

Des chercheures ont déterminé que la consommation de thé pourrait causerdes saignements de nez fréquents et fragilise les os.

L’Angleterre est une nation amoureuse du thé, ne pas savoir comment faire une tasse de thé est presque considéré comme un manque d’éducation par beaucoup. Donc, il est sûr que plusieurs sont surpris à l’idée qu’une tasse de thépar jour pourrait être mauvaise à la santé.

Thé très chaud: à éviter !

Des chercheurs de l’University-College de Londres et le British Science Association ont constaté que le faite de ne pas laisser le thé infuser pendant au moins cinq minutes avant de le boire, ne va pas seulement ruiner la saveur,mais le boire extrêmement chaud pourrait être mauvais pour votre santé.

Henry Sharpe, un consultant ORL et chirurgien à l’Université de Kent (HôpitauxEst NHS Foundation Trust), a déclaré que la vapeur d’une tasse de thé à 90°Cpourrait causer des saignements de nez: « Cela peut conduire à un affaiblissement ou la rupture des vaisseaux, provoquant des saignements de nez. Les personnes sujettes à des saignements de nez sont particulièrement vulnérables. »

« Si vous avez eu un saignement de nez, éviter les boissons chaudes pendant au moins 24 heures, le temps pour que les vaisseaux sanguins se restructure. »

Une étude 2012 de l’Université de Glasgow a constaté que les hommes accro et buveurs de thé avaient 50% plus de risque d’avoir un cancer de la prostate. Une autre étude en Iran a relevé un lien entre la consommation de thé très chaud etle cancer de l’œsophage.

Des recherches récentes de la New England Journal of Medicine affirme quetrop de thé pourrait fragiliser les os et les dents.

Malgré les indices révélateurs des inconvénients du thé par rapport à la santé, pour le National Cancer Institute aux Etats-Unis, ces études sur le thé sont peu concluantes. « Les incohérences dans les résultats de l’étude concernant le thé et le risque de cancer peuvent être dues à la variabilité dans la préparation duthé, la consommation de thé, la biodisponibilité des composés de thé (Les composants qui peuvent être absorbés par le corps), les différents mode de vie,et les différences génétiques individuelles, » a dit un porte-parole.

About the author

Johanna E

Johanna Ericsson, Journaliste Mode et Beauté.
Je travaille en Freelance pour différents médias anglo-saxons et j'anime depuis février 2015 le blog de Fashion Mood.